Normandie Jazz Band


Au Menu

Historique

Le Groupe

Articles

Photographies

Répertoire

DVD/CD

Vidéo en Live

Actualités

Contacts

Mentions Légales

Hubert Baudet

Ainé de 6 enfants d’un père accordéonniste, Hubert est né en 1942 près de St Brieuc. Il fréquente l’école de musique dès l’âge de 8 ans. A 11 ans il entre au lycée et reçoit sa premiére clarinette. A 12 ans il accompagne déjà son père dans les bals publics.

Parallélement à ses études classiques il découvre LOUIS ARMSTRONG et SIDNEY BECHET, c'est le choc. Sa passion pour le jazz ne le quittera plus et l’amènera aux différents saxophones : « la carotte », l’Alto, le Ténor et enfin le Baryton.

Son initiation à l’art de l’improvisation, il la doit à Hervé LELANN chirurgien dentiste mais avant tout trompettiste qui a très largement contribué au développement du jazz en bretagne.

Pendant plus de 20 ans Hubert joue dans des orchestres de danse, dont son propre orchestre « HUBERTO BODETTI » fondé à l’âge de 16 ans et celui de l’accordéoniste JEAN RAFFRAY de 1965 à 1975. Il en garde d’excellents souvenirs notamment de la période « BLOOD SWEET AND TEARS » ou encore « CHICAGO » où les cuivres tenaient une place importante.

En 1990 Hubert est appelé par Hervé LELANN à intégrer le « JAZZ GROUP DE BRETAGNE » formé au début des années 70 par des musiciens qui avaient vécu la grande époque du jazz à Paris. Depuis sa création, il s'est produit régulièrement dans la Capitale, au Caveau de la Huchette,au P’tit Journal, au Slow Club, ainsi qu’à l'étranger (G.B., Allemagne). Le groupe a accompagné en concert des grands noms du Jazz : BILL COLEMAN, BENNY WATERS, LIL HARDIN ARMSTRONG, STEPHANE GRAPELLI, CLAUDE LUTER, MAXIM SAURY, ERIC LELANN, GUY LAFITTE, CYNTHIA MAC PHERSON.

Installé à Granville depuis sa retraite, il s’adonne désormais à sa passion au sein de 3 formations : le JAZZ GROUP de BRETAGNE, le MIDDLE JAZZ QUARTET et bien sûr le VIEUX CARRE depuis 2002, avec une constante LE SWING!

Retour à l'accueil


©Noëmie DELAHAYE-webmaster du Normandie Jazz Band